Commémoration du Centenaire de la Guerre 1914-1918 - Comité de Maires - 11/04/2013
L’Association des Maires de France et les Associations Départementales de Maires souhaitent s’investir dans la Commémoration du Centenaire de la Guerre 1914-1918.
Nous souhaitons nous associer à la préparation des évènements qui vont commémorer la première guerre mondiale, qui permettront le recueillement devant le sacrifice des soldats comme des civils mais aussi pour transmettre, pour les jeunes en particulier, les valeurs nées de ce 1er conflit, puis du second : réconciliation, et construction d’une Europe pacifiée.
L’AMF a souhaité créer un Comité des Maires pour le Centenaire, composé de maires passionnés et volontaires.
Ce Comité des Maires, qui sera coprésidé par M . André Rossinot, Maire de Nancy et Mme Adeline Hazan, Maire de Reims, pourra servir d’interface entre le gouvernement pour donner un avis sur les grandes manifestations nationales envisagées, dès lors qu’elles auraient un impact local, faire remonter les aspirations des élus, aider les maires à s’organiser et à échanger sur les pratiques.

Nous nous permettons donc de vous solliciter à cet effet, afin de savoir si vous souhaiteriez intégrer ce Comité.

Dans cette hypothèse, nous vous remercions de nous en faire part par mail à umo60@orange.fr

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous solliciteriez à ce sujet