Le programme des formations du 1er semestre 2017 est en ligne ! - 08/07/2016
Notre programme de formation pour le 1er semestre 2017 vient de vous parvenir par mail.
Nous vous invitons à découvrir les formations qui vous sont proposées sur ce premier semestre.
Nous vous rappelons que depuis le 1e janvier 2016, les modalités d'inscription à nos formations ont évoluées afin de répondre aux dispositions de la loi du 31 mars 2015.
Ainsi, à compter du 1er janvier 2016, ce poste budgétaire ne pourra plus être symbolique. En effet, le montant prévisionnel des dépenses de formation doit au minimum s’élever à 2% du montant total des indemnités de fonction qui peuvent être allouées aux membres du conseil municipal. Les crédits relatifs aux dépenses de formation qui n’auront pas été consommés à la clôture de l’exercice au titre duquel ils ont été inscrits seront affectés en totalité au budget de l’exercice suivant.

C’est pourquoi, notre conseil d’administration a mis fin à la gratuité des formations proposées par notre association à compter du 1er janvier 2016.

Nous avons toutefois souhaité mettre en place une tarification abordable vous permettant de respecter les dispositions adoptées par le législateur tout en continuant de former un grand nombre d’élus au sein de vos communes.

Je vous indique par ailleurs que pour être imputées sur la bonne ligne budgétaire, les formations suivies doivent impérativement être effectuées auprès d’un organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur pour la formation des élus locaux. L’Union des Maires de l’Oise est le seul organisme du département à bénéficier de cet agrément.

Malgré cette modification majeure dans le fonctionnement de notre organisme de formation, nous espérons vous retrouver nombreux lors de ce nouveau semestre.

Vous pouvez accéder à ce programme en cliquant sur le lien suivant : https://www.dropbox.com/s/qktw5efbom6m3mg/Programme%20formation%202017%20-%20Semestre%201.pdf?dl=0