Sondage - Conséquences de la baisse des concours financiers de l'Etat - 02/09/2015
L’Union des Maires de l’Oise souhaite accompagner l’Association des Maires de France dans sa volonté de se mobiliser, au regard de la baisse continue des concours financiers de l’Etat.
Comme vous le savez, les collectivités territoriales et établissements publics sont à l’origine de plus de 71% de l’investissement public national. L’ensemble des élus locaux sont donc légitimement inquiets des conséquences dramatiques que la participation des collectivités à l’effort de redressement des comptes publics va avoir sur les citoyens et sur l’équipement public dans tout le pays. A ce titre, notre association envisage de réaliser plusieurs actions parmi lesquelles il est possible de citer la rédaction d’un communiqué et l’organisation d’une rencontre avec Monsieur le Préfet de l’Oise.
A cet effet, afin de pouvoir apporter des arguments complets aux services de l’Etat, nous nous permettons de vous solliciter par le biais d’un sondage téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous: