Baisse des dotations : journée nationale d'action des maires et présidents d'intercommunalité le 19 septembre prochain - 08/07/2015
L’Association des maires de France a décidé d'organiser une journée nationale d’action contre la baisse des dotations le 19 septembre prochain.

Cette décision sans précédent est en résonance avec la profonde préoccupation de très nombreux élus qui doivent faire face simultanément à une forte réduction des moyens et à un accroissement continu des charges pesant sur les communes et les intercommunalités ainsi qu’aux besoins des Français fragilisés par la crise économique.

Cette campagne décentralisée dans les communes et intercommunalités de France, avec le concours des associations départementales, vise à informer et sensibiliser directement les habitants des conséquences de la baisse brutale et inéquitable des dotations sur l’investissement et les services publics locaux.

Par cette action, l’AMF veut également souligner la place essentielle et irremplaçable de l’institution communale dans l’exercice de la démocratie républicaine et dans la recherche de plus en plus difficile du bien vivre ensemble et de la cohésion sociale.

L'Union des Maires de l'Oise s'associe à cette démarche et organisera prochainement des actions en ce sens.