Labellisation d'événement "Agir ensemble contre l'illétrisme" - 29/04/2014
Savez-vous que vous pouvez pour cette manifestation demander la labellisation d’événement « Agir ensemble contre l’illettrisme » ?
En effet, cette dynamique de labellisation d’opérations a été très forte pendant l’année de grande cause nationale 2013 et sera maintenue en 2014, à la demande des organisations du collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme »,
 membres de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, et des nombreux partenaires de la société civile engagés dans la prévention et la lutte contre l’illettrisme.

Cette labellisation vous permettra notamment de bénéficier d’outils, d’espaces de visibilité (fil d’actus, page dédiée sur notre site, page facebook Agir ensemble contre l’illettrisme, autres supports de communication anlci externes et internes, etc)
 et de figurer parmi les manifestations référencées et mises en lumière lors de la semaine du 8 septembre, les premières journées nationales d’action contre l’illettrisme qui seront organisées en France par la collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme ».

Vous trouverez ici le lien pour toute information : http://www.anlci.gouv.fr/Actualites/Agir-ensemble-contre-l-illettrisme/Agir-ensemble-contre-l-illettrisme-nouvelle-mobilisation-en-2014
et vous pouvez également contacter Virginie Lamontagne (virginie.lamontagne@anlci.fr – 04 37 37 16 80) pour toute information complémentaire.

Vous pouvez accéder au kit de présentation du label, avec en page 3 la procédure simple pour demander cette labellisation auprès de l’ANLCI, qui est gratuite, et qui a pour but de mettre en lumière les opérations menées sur les territoires qui peuvent contribuer à donner accès à tous  à la lecture, à l’écriture, au calcul.