L’Union des Maires fût créée le 25 avril 1951, en application des dispositions de la loi du 1er juillet 1901. Depuis cette date constitutive, nos statuts ont été régulièrement modifiés pour tenir compte, certes, des évolutions internes de l’association mais encore des mutations sociales, juridiques et institutionnelles qui affectent les collectivités locales et leur environnement. La création d’un service de formation aux élus locaux dès 1995 ou la mise en place, quatre ans après, d’une assistance juridique permanente en faveur de nos adhérents constituent deux des principales adaptations de nos statuts opérées dans cet esprit.

Pour en savoir plus sur les règles qui nous régissent, n’hésitez pas à consulter nos statuts grâce au fichier PDF joint.

Fichiers à télécharger: